Challenges

En deuxième année, nous avons la chance de participé à de nombreux challenge.

Le but est de répondre à une problèmatique donnée par un commanditaire. Chaque challenge est une expérience incroyable et si professionnalisante.

 

CHALLENGE MILLERET

Un challenge qui nous colle à la peau !

Un challenge pure franc-comtois !

Lors du 1er jour de l’année scolaire, nous apprenons que nous allons vivre cette expérience tant attendue en première année : le challenge.

 

Le commanditaire, la Fromagerie Milleret, nous demande de faire la promotion de la cancoillotte Le Francomtois et de ses usages tout en valorisant le positionnement différenciant de la marque Le Francomtois face aux marques historique du marché ?

 

C’est alors que pendant 2 mois, nous donnions corps et âme pour proposer une recommandation originale, avec un budget de 30 000euros.

L’équipe New Step propose une stratégie créative axée sur la proximité. Nous avons réussi à passer le premier niveau du challenge. En effet, nous avons eu la chance d’être séléctionnés parmi les 10 demi-finalistes. En revanche, la Fromagerie Milleret n’a pas séléctionné notre recommandation en finale.

© Charlotte Delwal, effigie de notre campagne « Chef »

Challenge Maty

Un challenge qui a brillé !

Deuxième challenge de l’année : un challenge REGIONAL pour la grande entreprise d’horlogerie et de joaillerie.

Ce challenge fut une expérience extraordinaire, nous avons vécu 4 jours forts en émotions, avec des moments de doute.

Cependant nous avons réussi avec mon équipe Onyx, de mettre en avant l’histoire de chaque bijou, et donc de proposer une recommandation qui était à notre image.

Nous avons imaginé une stratégie créative et de communication axés sur la « réflection » en vue de l’histoire de la collection « Opéra », reflet d’une de leurs anciennes manchettes.